lundi 23 janvier 2017

Poste de Technicien Supérieur en Biologie Marine

Appel à candidature dans le Département de Biologie Marine, Equipe d'Ecophysiologie et Ecologie

Candidature à soumettre avant le 15 février 2017.

Date d'embauche : 1er mars 2017.

Un poste de Technicien supérieur est disponible au Centre Scientifique de Monaco au sein de l'équipe d'Ecophysiologie & Ecologie.

Le (la) technicien(ne) recruté(e) travaillera au sein d'une équipe de 4 chercheurs dont les thèmes de recherche sont l'écologie et l’écophysiologie des coraux tropicaux et méditerranéens et profonds.

Il devra être titulaire au minimum d’un diplôme Bac+2/3. 

Le salaire mensuel brut sera d'environ 2 500 €. 

Les candidatures seront considérées jusqu’au 15 Février 2017, pour un entretien éventuel le 20-21 Février. Une réponse sera donnée avant le 24 Février pour une prise de fonction le 1er Mars.

Les principales missions du candidat seront :

  • aider les chercheurs dans leurs expériences d’écophysiologie corallienne (montage expérimental, analyses d’échantillons, mesures de paramètres physiologiques – respiration, photosynthèse…),

  • préparer et maintenir les cultures d’algues et l’élevage des coraux. 

Compétences requises :

  • de bonnes connaissances en aquariologie et si possible de culture d’invertébrés marins, 

  • de bonnes connaissances du matériel de laboratoire et des "pratiques de base" de laboratoire (calcul de concentrations et de dilutions, savoir manipuler proprement avec des produits chimiques, savoir suivre des protocoles à étapes…),

  • un niveau suffisant en anglais pour comprendre un protocole,

  • un niveau 2-3 en plongée serait nécessaire car il se peut que la fonction évolue vers des missions de terrain nécessitant des plongées. 

 

Pour les envois de candidature (CV + lettre de motivation), ainsi que pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au Dr Christine Ferrier-Pagès (ferrier@centrescientifique.mc) avec copie au Pr Denis Allemand (allemand@centrescientifique.mc) et Mme Patricia Serna (pserna@gouv.mc).