lundi 13 mars 2017

Convention de partenariat entre l'Institut océanographique et le Centre Scientifique de Monaco

Le CSM et le Musée océanographique ont eu une longue histoire commune, puisque ce dernier a hébergé le CSM naissant au début des années 1960.

Cette proximité avait été, au cours des années, à l’origine de nombreuses et fructueuses interactions. Depuis son déménagement vers ses nouveaux locaux au Quai Antoine 1er en Juillet 2013, ces liens s’étaient relâchés.

Ainsi, le lundi 6 mars 2017 a eu lieu la signature de la Convention de partenariat entre le Centre Scientifique de Monaco et l'Institut océanographique. Cet événement a permis de formaliser ce qui constitue l’essence même des relations entre les deux organismes, et de renforcer leur capacité à diffuser - auprès du grand public, des décideurs économiques et politiques, des médias et des relais d'opinion - des éléments de connaisance et de compréhension du milieu marin, pour inciter à sa sauvegarde.

Téléchargez le dossier presse de la signature de la Convention de partenariat  
 
 

© F. Pacorel (MOM)
Au 1er plan : M. Robert Calcagno (Directeur général de l’Institut océanographique) et le Pr Patrick Rampal (Président du CSM), lors de la signature de la convention de partenariat entre le CSM et l’IO, lundi 06/03/17 au Musée océanographique. Au 2ème plan : M. Cyril Gomez (Directeur Général au Département de l’Equipement de l’Environnement et de l’Urbanisme), le Pr Jean Jaubert, le Pr Denis Allemand (Directeur Scientifique du CSM), et M. Christophe Prat (Directeur Général au Département de l’Intérieur).

 
 
 

Pour plus d’informationsconsulter www.centrescientifique.mc ou contacter :

- Pr Denis Allemand, Directeur Scientifique du Centre Scientifique de Monaco (allemand@centrescientifique.mc)

EnregistrerEnregistrer