jeudi 29 juin 2017

Le CSM co-organise la 2ème réunion d'experts sur la Biodiversité en Antarctique

Une réunion regroupant 22 experts internationaux dans les domaines de l’écologie, de la conservation et gestion des écosystèmes et juridiques, sera organisée à nouveau en Principauté du 3 au 5 juillet 2017 par le Comité Scientifique pour la Recherche Antarctique (SCAR), le Gouvernement Princier, le Centre Scientifique de Monaco (CSM) et l’Université de Monash (Melbourne, Australie).

Celle-ci fait suite à la première édition de l’atelier intitulé "L’Antarctique et le Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020 : l’Evaluation de Monaco" qui s’est tenu en juin 2015 à Monaco, et dont les résultats ont été publiés dans le prestigieux journal international à comité de lecture PLoS Biology.

Alors que l’objectif de la première réunion était de comparer la situation de la biodiversité antarctique et sa gestion à celle du reste du monde, le but de cette deuxième réunion sera d'identifier des stratégies et plans d’actions réalisables qui pourraient être mis en œuvre avant 2020 afin de renforcer la conservation et la protection de la biodiversité dans les régions antarctiques et subantarctiques.

© IPEV / CNRS / CSM
Poussin de manchot Empereur


Pour plus d’informationsconsulter www.centrescientifique.mc ou contacter :

- Dr Céline Le Bohec, Chargée de Recherche CNRS, LIA BIOSENSIB-CSM / CNRS / Université de Strasbourg (clebohec@centrescientifique.mc).

- Mme Céline van Klaveren-Impagliazzo, Direction des Affaires Internationales, Gouvernement monégasque (cevanklaveren@gouv.mc).

EnregistrerEnregistrer