mercredi 27 juin 2018

Visite des laboratoires du CSM

Le CSM reçoit les lauréats du Prix de la Fondation Prince Albert II ainsi que Madame Ségolène Royal

Le 25 juin au matin, les lauréats du Prix de la Fondation Prince Albert II 2018, accompagnés de leur épouse, ont été accueillis par le Pr Denis Allemand, Directeur Scientifique, et le Dr Yvon Le Maho, co-responsable du Département de Biologie Polaire du CSM. Les trois lauréats sont le Pr argentin Victor Pochat, le Pr Terry Hughes, Directeur de l’ « Australian Research Council - Center of Excellence for Coral Reef Studies », spécialiste mondialement reconnu de l’impact des changements climatiques sur les Récifs Coralliens et M. Jim Thomas, Directeur de la Tenkile Conservation Alliance, ONG établie en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces trois personnalités recevaient le soir même des mains de SAS le Prince Souverain Albert II respectivement les prix « Eau », « Changement climatique » et « Biodiversité ».
 
 
© D. Allemand (CSM)
De droite à gauche : M. Jim Thomas, le Pr Victor Pochat, le Pr Terry Hughes et leur épouse visitent le département de Biologie Médicale au CSM sous la conduite du Dr Vincent Picco
© V. Picco (CSM)
Les lauréats du Prix de la Fondation Prince Albert II 2018, accompagnés de leur épouse et du Pr Denis Allemand

Dans l’après-midi, à l’occasion de sa visite en Principauté pour participer à la remise des prix de la Fondation Prince Albert II, Mme Ségolène Royal, ancienne ministre française de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, actuellement Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique, est venu à son tour visiter les laboratoires du Centre Scientifique de Monaco afin de s’entretenir sur les travaux de Biologie Polaire qui sont menés dans le centre monégasque.

© D. Allemand (CSM)
Mme Ségolène Royal en discussion avec une partie des chercheurs du Département de Biologie Polaire au CSM
 
 
Elle s’est également entretenue avec les chercheurs des département de Biologie Marine et Médicale. Elle a été accueillie par le Pr Denis Allemand, Directeur Scientifique du CSM et le Dr Yvon Le Maho, Directeur de recherche émérite au CNRS, co-responsable du département de Biologie Polaire du CSM, et membre de l’Académie des Sciences. 
 
© C. Albuquerque
De gauche à droite : Dr Yvon Le Maho, Mme Ségolène Royal et le Pr Denis Allemand
© C. Albuquerque
De gauche à droite : Dr Yvon Le Maho, Mme Ségolène Royal et le Pr Denis Allemand devant les aquariums du Centre Scientifique de Monaco

 


Pour plus d’informationsconsulter www.centrescientifique.mc ou contacter :

- Pr Denis Allemand, Directeur Scientifique du Centre Scientifique de Monaco (allemand@centrescientifique.mc)

EnregistrerEnregistrer