2e Réunion de la Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans


Rapport de la Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans © M. Alesi (Direction de la Communication)

Créée à l’occasion de la Monaco Ocean Week 2019, la Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans est présidée par le Professeur Patrick Rampal (Centre Scientifique de Monaco), le Professeur Philip Landrigan (Boston College) et animée par le Dr Hervé Raps (CSM).

Cette Commission est constituée de 18 scientifiques représentant des centres de recherche ou des organisations internationales.
Entre 2019 et 2020, elle a encadré les travaux de 44 scientifiques issus de 18 pays différents qui ont permis d’aboutir au « Rapport sur la Pollution des Océans et la Santé Humaine », présenté lors du Symposium international « Human Health & the Ocean in a Changing World », en décembre 2020 (cf. actualités du 10/12/20).
Ce rapport met en avant les impacts des polluants, qu’ils soient d’origine chimique ou organique, sur la santé humaine et les solutions possibles pour limiter la pollution des océans.
La Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans s’est à nouveau réunie, à l’occasion de le Monaco Ocean Week 2021, le mercredi 24 mars 2021.
Cette réunion de travail a donné l’occasion à ses membres de présenter leur actualité scientifique et de travailler conjointement à l’application de la « Déclaration de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans ».
À l’issue de cette réunion, une présentation publique du Rapport et de la Déclaration de Monaco a été réalisée par le Professeur Landrigan. Cette intervention a été diffusée sur le site internet de la Monaco Ocean Week.


 



Pour plus d'informations, veuillez contacter :