Le Dr. Vincent Picco, Chargé de Recherche au CSM et responsable de l’équipe de recherche sur les cancers pédiatriques, a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches le 28 avril dernier dans l’auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco devant un jury composé de chercheurs  spécialistes en oncologie et en embryologie.
Ce diplôme représente la plus haute qualification universitaire française et "sanctionne la reconnaissance du haut niveau scientifique du candidat, du caractère original de sa démarche dans un domaine de la science, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche dans un domaine scientifique ou technologique suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs" (Arrêté du 23 novembre 1988, art. 1).
D’un point de vue pratique, ce diplôme autorise à encadrer des thèses de doctorat. De plus, les riches échanges qui ont suivi la présentation du Dr. Picco ont été l’occasion pour les membres du jury d’évaluer et de valider les approches scientifiques que son équipe propose de développer au CSM dans les années à venir.
 
Pour plus d'informations, veuillez contacter : 
Dr. Vincent Picco
            
                                        
                                Le Dr. Vincent Picco a brillamment soutenu son HDR
                                                                             Les membres du jury qui ont évalué le travail du Dr. Picco. De gauche à droite : Dr. Hitoyoshi Yasuo, Sciences Sorbonne Université, Paris; Dr. Aurélie Dutour, Université Lyon 1; Dr. Thierry Virolle, Université Côte d’Azur; Dr. Gilles Pagès, Université Côte d’Azur; Dr. Xavier Maurange, Université Aix Marseille; Pr. Denis Allemand, CSM; Dr. Thomas Daubon, Université de Bordeaux; Dr. Vincent Picco, CSM.  
© CSM 
                                                     Le Dr. Vincent Picco pendant la soutenance de son HDR.
© Denis Allemand / CSM 
                                                     Le Dr. Vincent Picco pendant la soutenance de son HDR.
© Denis Allemand / CSM 
                                                     Le Dr. Vincent Picco pendant la soutenance de son HDR.
© Denis Allemand / CSM