Un chercheur du CSM nommé au Conseil d'Administration de l'IPEV

Yvon Le Maho, Directeur de Recherche CNRS Emérite et co-responsable du Département de Biologie Polaire du CSM vient d’être élu Président du Conseil d’Administration de l’Institut polaire Paul-Emile Victor (IPEV).

Le nouveau conseil administratif de l'IPEV s'est réuni le 25 juin dernier au siège à Brest pour élire son nouveau Président, le Dr Yvon Le Maho.
Ancien Président du conseil des programmes scientifiques et technologies polaires de l’Institut Polaire, du Groupe de travail du  "Scientific Committee on Antarctic Research" (SCAR), du Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques (CNFRA) et du Comité interministériel de l’Environnement Polaire (CEP), ancien membre du Conseil Consultatif des Terres Australes et Antarctiques Françaises, Yvon Le Maho est aussi Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Albert 1er Prince de Monaco, membre de l’Académie des Sciences, de l’Académie nationale de Pharmacie, de l’Academia Europaea et de l’Académie Norvégienne des Sciences et des Lettres.
Conformément aux vœux du Prince souverain Albert 2, il est avec le Pr Denis Allemand, Directeur scientifique du Centre Scientifique de Monaco (CSM), à l’origine de la création d’un Département de Biologie Polaire au CSM. 
L’Institut polaire français Paul-Emile Victor est un groupement d’intérêt public (GIP) dont les membres sont les principaux acteurs de la recherche scientifique française dans les régions polaires. L’institut est administré par un conseil d’administration (CA) composé de représentants membres de l’Institut signataires de la convention constitutive du GIP. 

 


 Pour plus d’informations, consulter www.centrescientifique.mc ou contacter :
- Dr Yvon Le Maho, Chargé de mission au Centre Scientifique de Monaco, Directeur de Recherche CNRS Emérite (Yvon.lemaho@iphc.cnrs.fr)