Le Centre Scientifique de Monaco, l’Institut océanographique et la Fondation Prince Albert II s’associent pour publier un ouvrage grand public sur les coraux.

Le réchauffement global des eaux les menacent, pourtant ils restent méconnus du grand public. Ils, ce sont les coraux et les récifs coralliens. Afin de faire connaître ce fascinant écosystème au grand public, d’expliquer les menaces qui pèsent sur eux et de présenter les solutions à mettre en place pour assurer leur sauvegarde, les trois établissements monégasques se sont associés pour publier « Corail, un trésor à préserver », le dernier ouvrage édité par les éditions Glénat et l’Institut océanographique.

Cet ouvrage à trois voix est le fruit de la collaboration entre le Pr Denis Allemand, Directeur Scientifique du Centre Scientifique de Monaco, M. Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut océanographique et SEM Bernard Fautrier, Conseiller spécial auprès de SAS le Prince Albert II de Monaco, chargé des questions d’environnement.

Cet ouvrage démontre la forte implication des institutions monégasques concernant cet écosystème emblématique, que cela soit dans le domaine de la recherche scientifique avec le CSM, de la médiation assurée par l’Institut océanographique, du soutien aux projets de la Fondation Prince Albert II, de l’action politique du Gouvernement princier et de l'implication personnelle de SAS le Prince Souverain Albert II.

 


 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :