Le Dr Nathalie Hilmi a participé à la Deutsche Bank x ORRAA Ocean Conference de Majorque

Le Dr Nathalie Hilmi, responsable de la section "Économie Environnementale" du Centre Scientifique de Monaco, a été invitée comme orateur à la conférence bleue Deutsche Bank x ORRAA Ocean Conference à Majorque, les 26 et 27 septembre derniers.

En effet, de plus en plus de particuliers, parmi les plus fortunés, soutiennent la conservation des océans et leur utilisation durable. Dans cette perspective, la Deutsche Bank's International Private Bank (IPB) et l'Ocean Risk and Resilience Action Alliance (ORRAA) ont accueilli plus de 100 investisseurs, entrepreneurs et philanthropes influents à Majorque, en Espagne, pour accélérer la durabilité des océans.

Le Dr Hilmi était panéliste dans la session "Science Bleue : les inconnues connues concernant la richesse et la vulnérabilité de notre océan". Les participants étaient :
- Markus Müller, Chief Investment Officer ESG, Deutsche Bank Private Bank (hôte)
- Dr Nathalie Hilmi, Chargée de recherche en
Économie Environnementale au Centre Scientifique de Monaco
- Dr Martin Visbeck, Responsable de la recherche en océanographie physique au GEOMAR - Centre Helmholtz pour la recherche océanique de l'Université de Kiel

Le Dr Hilmi a participé à la première de deux sessions destinées à donner au public une image claire des dernières données scientifiques sur l'océan et son potentiel économique. Cette session s'est concentrée sur les points de basculement environnementaux de l'océan, sur l'importance des dernières découvertes des océanographes, climatologues, biologistes marins, etc. et sur les implications possibles pour l'adaptation et l'atténuation des risques, en particulier dans les économies côtières et les États insulaires. Plus précisément, le Dr Martin Visbeck s'est exprimé sur le contexte scientifique entourant l'état actuel de l'océan, les points de basculement et nos connaissances sur l'océan. D'autre part, le Dr Nathalie Hilmi s'est concentrée sur les stratégies d'adaptation et d'atténuation, basées également sur les derniers résultats et scénarios du rapport du GIEC (dont elle est auteure principale), et sur la manière d'évaluer et prioriser les solutions.

La conférence inaugurale de la Deutsche Bank x ORRAA sur l'océan vise à créer une communauté d'investisseurs pour soutenir l'économie bleue durable, en commençant par les clients de la Deutsche Bank. Pendant trois jours, des défenseurs et des experts internationaux de l'océan se sont rencontrés pour aborder certains des défis les plus urgents auxquels l'océan est confronté,

La Deutsche Bank x ORRAA Ocean Conference a ainsi pu réunir des start-ups à fort impact sur l'océan, des capitaux privés, des ONG et des experts en océanographie afin d'accélérer les investissements dans l'écosystème océanique.

 

Pour plus de renseignements veuillez contacter:
Dr Nathalie Hilmi