Le Centre Scientifique de Monaco (CSM) et le Groupement des Entreprises Monégasques pour la Lutte contre le Cancer (GEMLUC) annoncent le financement par le GEMLUC de deux thèses de doctorat consacrées à l’étude des cancers cérébraux de haut grade. Ces recherches visent à mieux comprendre ces tumeurs particulièrement agressives afin de développer de nouvelles approches thérapeutiques plus ciblées.
Ce soutien s’inscrit dans la continuité d’un partenariat de près de dix ans entre le CSM et le GEMLUC, au service de la recherche et de la formation de jeunes scientifiques. Les deux doctorants mèneront leurs travaux en collaboration avec les services de radiothérapie et de physique médicale du CHPG, renforçant ainsi une approche interdisciplinaire entre recherche fondamentale et clinique.
« Grâce à ces recherches, nous espérons contribuer à des avancées significatives dans le traitement des cancers cérébraux et améliorer la qualité de vie des patients », souligne le Dr Vincent Picco, Directeur de Recherche au CSM.
« Ce partenariat est une étape clé dans notre engagement à soutenir l’innovation médicale », ajoute François Brych, Président du GEMLUC.
Le CSM et le GEMLUC réaffirment leur engagement commun pour faire progresser la recherche et offrir de nouveaux espoirs aux patients et à leurs familles.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Vincent Picco (CSM)
M. François Brych (Président du GEMLUC)
Dr Benoît Paulmier (Vice-président du GEMLUC)
Le GEMLUC finance deux thèses au CSM sur les cancers cérébraux de haut grade
De gauche à droite : Vincent Picco (Directeur de Recherche CSM), François Brych (Président du GEMLUC), Céline Robino (Doctorante CSM), William Echavidre (Doctorant CSM), Benoît Paulmier (Vice-Président du GEMLUC), Christopher Montemagno (Chargé de Recherche CSM), Flora Ginocchio (Secrétaire Général du CSM). Crédit photo : S. Danna/Direction de la Communication.
Le Dr. Vincent Picco a présenté les projets de recherche menés par les doctorants dont la thèse est financée par le GEMLUC. Crédit photo : S. Danna/Direction de la Communication.