Mme Célia Gotorbe, chercheure-doctorante du CSM, récompensée par le prix du meilleur poster au congrès annuel du Cancéropôle PACA

Mme Célia Gotorbe reçoit le prix du meilleur poster en recherche fondamentale des mains du jury d’experts qui ont évalué ces communications scientifiques (© Cancéropôle PACA).

Le séminaire annuel du Cancéropôle PACA, qui s’est tenu du 3 au 5 juillet derniers, a été l’occasion pour ce groupement d’intérêt public de fêter ses 20 ans d’existence. Cette structure réunit depuis 2003 la communauté académique, scientifique, médicale et industrielle de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour propulser les recherches et innovations anticancers, des découvertes fondamentales aux applications thérapeutiques. 

Mme Célia Gotorbe, doctorante dans l’équipe « Hypoxie Tumorale et Métabolisme », a dignement représenté le CSM au cours de ce congrès au travers notamment d’un poster intitulé « Integrin-αVβ3 and ferroptosis : a powerful new strategy for the treatment of medulloblastoma ». Cette communication scientifique, issue d’un travail collaboratif avec l’équipe « Cellules Souches et Tumeurs du Cerveau » et mettant en jeu toutes les compétences en cancérologie du CSM dans les domaines de la ferroptose et de la radiothérapie appliquées aux cancers pédiatriques du cerveau, a été particulièrement appréciée par le jury d’experts qui lui a décerné le prix du meilleur poster en recherche fondamentale de ce congrès qui réunissait près de 300 participants. 


 



Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Dr Milica Vucetic
Mme Célia Gotorbe